Le centre rouge , c'est parti !

Publié le par Marion


11.03.10
8h00 réveil. Après un bon petit déj' à base de chocolat chauds et de tartines de "nutino", et une bonne douche, je refais encore une fois mon sac.. je deviens une vraie pro!
Départ à 9h30 du backpacker avec les filles direction le tram pour récupérer la voiture en ville... mais bien sûr, ils se l'a font facon bordelaise, le tram ne démarre plus ahah ! Donc nous voila toutes les 4 avec nous gros sac à dos sur le dos nous dirigeant deux arrêts de tram plus loin ! Super !! Enfin (une heure plus tard), nous voila en ville pour récupérer la voiture !

12h00 Nous grimpons dans la Ford Falcon et en route pour Alice Springs ! Au volant: Priscille , qui se débouille comme une chef ! Nous nous insérons dans le centre et les payages changent déjà : la terre devient plus rouges, les villages ne se résument plus qu'à quelques maisons, et autour de nous on ne voit que de grandes étendues de végétation.

DSC00975


Nous arrivons à notre premier stop après 300 kms de route : Le Mount Remarkable National Park. installation du camp de base et en route pour une petite balade d'une heure avec encore de beaux panoramasmais cette fois plein de kangourous, de wallabis et des émeus !! oui oui les mais, j'ai vu des émeus ..ben c'est pas bien beau tout ca !

Ce soir, un bon repas de noodles et dodo dans la tente ! Toute seule ! Ca fait plus d'un mois que j'ai pas dormi "toute seule" dans une chambre ou quoi alors même si c'est dans une tente, je peux vous dire que ca va faire plaisir !!



Pendant le repas, nous avons fait la connaissance d'un oiseau au cri particulier : le kookaburra. Il a un cri qui ressemble à un singe ou un rire humain moqueur (selon le petit futé), ce qui nous a donné un bon fou rire !


DSC00998

Demain, on continue la route !!


12.03.10

Route, route et route por cette 2° journée, mais des paysages à laisser sans voix. On se retrouve au milieu de nulle part, c'est vraiment impressionnant et très sympa ! :)

P3120083


Les mouches sont de la partie et se collent par diaine sur nous, de quoi agacer Priscille comme il faut !

Nous nous arretons à un petit village du nom de Marla afin de passer la nuit. le ciel nous offre de magnifiques dégradés de couleurs avant de laisser place aux étoiles ! C'est vraiment beau et on pourrais rester des heures rien qu'à regarder le ciel ..

P3110067


Une bonne douche en musique pour requinquer la troupe et un bon dodo ! Il nous reste encore de la route avant d'arriver à Uluru et de pouvoir admirer, je l'espère, le coucher de soleil de cet endroit !



Publié dans Le Centre Rouge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Tes photos sont magnifiques, impressionantes, inimaginables, irréelles, interminable, impensables...imprenables aussi!! lol et bien d'autres<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quel commentaire génial !! ca c'est du compliment ! Merci ma puce, je vais faire en sorte d'en mettre pleins  pleins d'autres !!  Gros bisous <br /> <br /> <br />