Carte d'identité de l'Australie

Signification du drapeau : Bleu nuit avec drapeau anglais dans l'angle gauche, 1 étoile à 7 pointes pour les 6 Etats et le territoire du Nord, et 5 étoiles pour la Croix du Sud (1909) Nom officiel : Commonwealth of Australia Superficie 7 669 551 km² (France:...

Après les Cliffs of Moher, nous sommes descendus sur Limerick où nos compagnons de voyages nous ont laissés pour retourner sur Dublin. Nous avons trouvé un petit hôtel bien sympa, fais un tour de la ville, mangé un bout et c'est parti pour la soirée....

Les falaises de Moher (Cliffs of Moher) s’élèvent jusqu’à 214 m au-dessus de l’océan Atlantique (!!!) sur une longueur de 8 km. Alors là, on se sent vraiment tout petit face au monde ... quand on voit ses falaises immenses sous nos pieds, c'est impressionnant...

Aaaaaaah les îles d'Aran !! Si vous pouvez, faites le !!! Les îles d'Aran sont un groupe de 3 îles situées à l'embouchure de la baie de Galway à l'ouest de l'Irlande: Inishmore, Inishmaan, Inisheer. Nous sommes allés sur l'île d'Inishmore : la plus grande...

Et c'est parti pour un Road Trip de 3 jours dans le Connemara. Merci au chauffeur d'avoir conduit toute la journée surtout avec les : "Oh là une photo à faire c'est trop beau ! On s'arrête !" ... assez souvent pendant le voyage . Alors désolé mais ......

Nous voilà arrivés à Dublin après 2h de vol. Nous avons pris notre billet avec la compagnie Aer Lingus, c'est une compagnie low cost donc les prix sont raisonnables. Un billet AR Bordeaux - Dublin à environ 120 € pris un mois à l'avance. A Dublin, visite...

Superficie 70 300 km² environ Population 4, 35 millions d'hab. environ. Près de 50% de la population a moins de 25 ans. Capitale Dublin (1,2 million d'hab.) Principales villes Cork, Limerick, Galway, Waterford Langues officielles Le gaélique et l'anglais...