Kiwiland c'est fini .... place au magnifique caillou du Pacifique

Publié le par Marion

 

Et voilà, l'aventure en Nouvelle Zélande touche à sa fin. Nous n'avons pas arrêté pendant ce mois ici mais nous avons découvert des endroits vraiment magnifiques.

Après deux derniers jours à visiter Auckland tranquillement, c'est parti pour une nouvelle destination : la Nouvelle Calédonie.

 

Le 8 décembre, 4h du matin, nous nous levons pour une dure journée de voyage en avion. Auckland - Sydney, premier vol .. tout se passe bien et nous pouvons admirer l'opéra de Sydney de tout là-haut.

Sydney - Nouméa, deuxième vol .... L'équipage est francais et la plupart des voyageurs aussi, et je peux vous dire que cela nous a bien fait bizarre au début d'entendre tout le monde dire "bonjour" et surtout de comprendre parfaitement ce que le capitaine nous disait au micro avant que l'on s'envole. Après 2h30 de vol, nous commencons notre descente sur l'île et nous survolons le lagon avec sa barrière de corail ... cela me rappelle mon tour en hélico, c'est magnifique.

17h nous posons pied sur l'île de la Nouvelle Calédonie... Première impression : il fait humide, très humide, et lourd... aujourd'hui, il ne fait pas très beau et nous arrivons sous les nuages, ce qui explique cette humidité. Tim et Laly sont là pour nous accueillir à la sortie de l'aéroport de la Tontouta. L'aéroport n'est pas à côté de Nouméa alors nous avons un peu de voiture avant d'arriver chez eux.

Conduite à droite, nous devons nous réhabituer à la conduite française... mais pour le moment ce n'est pas nous qui conduisons donc tout va bien =)

Nous arrivons à la maison où Virginie nous attend.

Nous passons la soirée à discuter de la Nouvelle Calédonie et de notre voyage déjà effectué.. cela promet de bonnes vacances ici.... =)

 

Publié dans Nouvelle Calédonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article