First day in Tassie

Publié le par Marion

C'est parti pour une semaine en Tasmanie ! Départ à 6:10 de l'aéroport de Melbourne direction Hobart. Avec Christelle, nous décidons de passer la nuit à l'aéroport histoire de ne pas payer une nuit en backpacker pour finalement devoir être à 4h du mat' à l'aéroport pour le check-in. Bref, donc nous voila, assises par terre, vers 1h du mat', en train de brancher nos ptits ordis et de nous occcuper avec photos et films ^^
Vers 3h Joanie (la québécoise rencontrée à Melbourne) nous rejoint car elle aussi part en Tasmanie pour faire du wwoofing. Après un bon film francais, et un bon muffin au chocolat de Mcdo, nous voila parti faire notre check-in auprès de notre compagnie Tiger Airways :) Comme d'hab, papiers, controle des bagages, embarquement et hop on est dans l'avion !! oulala ca me change de mon bel avion de Qatar Airways avec plaid, cousin et écran perso lol.
6:10 décolage ... de belles couleurs apparaissent dans le ciel grace au lever du soleil, et se dessine petit à petit les reliefs de la Tasmanie sous nos yeux ! Wahou je réalise petit à petit le début d'une belle aventure dan l'aventure :)
7h25 arrivée à Hobart .. fais froid dis donc ici ! Allez go ! Ils nous faut à Christelle, Maz et moi-même trouver une voiture, sinon on va pas aller bien loin. près avoir fait plusieurs compagnies, on arrive enfin à trouver une petite voiture à un prix raisonnable pour nos 6 jours de trip Cooooool !!! c'est paaarrttiiiiii :D

La conductrice sera Christelle pendant tout le voyage, c'est la seule qui a plus de 25 ans (plus cher qi on fait un conducteur agé de moins de25 ans) et qui a le permis international de toute facon. Je tiens à la remercier d'avoir conduit tout ce temps, surtout avec les routes de montagnes tout au long du voyage ^^

Première étape : quelques courses, infos au visitor centre
Deuxième étape : direction le Mount Field National Parc.
Nous décidons de prendre le Pass pour la voiture qui nous permet d'aller dans autant de parcs nationaux que l'on veut, et finalement cela nous reviens moins chers. Donc parfait.

Nous avons d'abord vu les Russells Falls (plus impressionnantes quand il a plus je suppose) puis les Horseshoe Falls (très jolies ^^). Après une bonne balade, nous continuons la route à travers montagnes et lacs, ca fait vraiment du bien de se retrouver en pleine nature, on ne pense plus à rien, c'est vraiment reposant.
Voila le premier soir arrivé, nous trouvons (non sans difficulté) un endroit gratos et autorisé où passer la nuit et près du deuxième parc national où nous voulons aller : Lake Saint Clair National Parc. Donc après avoir mangé en compagnie de gentils gros mosquitos, un gros dodo s'imposent pour tout le monde. Nous nous installons donc dans notre voiture, oui oui pas de tentes ou quoique ce soit, donc un sur la place conducteur, un sur la place passager, et un sur la banquette arriere et on alterne héhé !

Publié dans Tasmanie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article