Enfin de la vraie chaleur !!

Publié le par Marion

Voilà maintenant trois semaines que nous sommes arrivés en Nouvelle Calédonie. Ici, le rythme est au ralenti et on profite de la beauté de ce lieu.

Nous nous sommes pas mal reposés les deux premières semaines et nous avons profiter de ne plus avoir à courir tous les jours pour profiter de la plage et des environs de Nouméa.

Nous avons un temps magnifique depuis que nous sommes arrivés et de la chaleur.. ce qui n'est pas si mal quand on connait les températures francaises.

 

IMG_0170.JPG 

 

La capitale de la Nouvelle Calédonie est Nouméa, là où nous logeons. C'est aussi la principale (et seule "vraie") ville de l'île. Elle se trouve sur une presqu'île à l'extrémité sud ouest de la Nouvelle Calédonie.

 

Noumea--56-.JPG

 

La majorité des habitants sont des européens (49.9%), principalement des Calédoniens (ou « Caldoches ») mais aussi des Métropolitains (appelés « zoreils ») qui y vivent définitivement ou qui y résident temporairement (comme les fonctionnaires ou les militaires francais (david vient faire un tour sérieux! lol)). On trouve aussi une forte proportion de kanaks (22.5%) ainsi que de polynésiens (12.1%) (wallisiens, futuniens, tahitiens) et d'asiatiques (5.9%) (indonésie, vietnam, chine). C'est donc une ville très métissée mais à culture majoritairement européenne, où le français est très présent.

Le nom « Nouméa » est d'origine kanak remplaçant depuis le 14 mars 1866 l'ancien nom de la ville : Port-de-France (trop confondu avec Fort de France en Martinique).

 

Les deux principales plages de Nouméa sont :

- la baie des Citrons

Noumea--13-.JPG

 

- l'Anse Vata Noumea--26-.JPG

 

Ces deux plages situées pas très loin du centre ville sont vraiment agréables pour une petite virée à la plage.

 

Pendant une journée, nous sommes allés sur l'île aux Canards, qui est accessible depuis l'anse Vata par taxi-boat ou par la voile. Nous avons bien entendu choisis le taxi-boat vu que l'on ne sait pas faire de voile.. C'est une toute petite île où il n'y a rien à faire à part s'allonger sur la plage. On peut aussi plonger en palmes masque tuba et suivre un sentier sous marin.  Il y a aussi un faré qui fait office de restaurant.

 

Ile-aux-Canards--1-.JPG

 Ile aux Canards (7)

 Ile-aux-Canards--19-.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Nouvelle Calédonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> L'eau transparente a 27 degres , des palmiers une température de 31 mais que demande le peuple<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre